Nous sommes le 24/11/2020

Quel est l’enjeu du Call Tracking pour les entreprises en 2020 ?

Le call tracking (suivi des appels en anglais) est un système qui permet de retracer et d’analyser les appels entrants de votre structure. Ce procédé a pour but de savoir comment vous êtes contacté par vos clients et de déterminer l’efficacité de vos campagnes publicitaires. Vous avez envie d’en apprendre plus sur l’enjeu du suivi d’appel pour les entreprises?? On vous invite à le découvrir ici.

Optimisation de votre retour sur investissement

Le call tracking permet de déterminer les campagnes marketing qui sont les plus performantes et d’améliorer celles qui ne le sont pas. Par exemple, dans votre entreprise, vous exploitez plusieurs canaux à savoir : le paiement au clic, le référencement, l’emailing et les supports physiques. Ces derniers vous rapportent tous en général une multitude de prospects. Sans le suivi d’appel, il n’est pas possible de déterminer la stratégie avec laquelle ils ont interagi.

Grâce à cet outil, vous serez en mesure de recenser les appels téléphoniques et de savoir de quels canaux ils proviennent. Il vous sera donc plus facile de comparer l’apport de chaque support et d’évaluer celui qui génère le plus de clients. Ainsi vous pourrez mesurer votre rentabilité et l’optimiser. N’hésitez pas alors à faire du Call tracking de centre d’appels afin d’avoir un bon retour sur investissement.

Économiser sur les dépenses publicitaires

L’un des avantages majeurs du call tracking réside dans l’aspect financier. En effet, lors d’une campagne publicitaire pour votre entreprise, vous allouez un certain budget à différents supports. Grâce au suivi d’appel, vous pouvez savoir avec exactitude la stratégie marketing qui a attiré le client vers votre structure. De ce fait, il vous sera facile de l’isoler et d’y accorder un peu plus de crédit afin de rentabiliser de manière systématique.

La conséquence immédiate de cette action, c’est que vous ne ferez plus de dépenses inutiles sur les campagnes qui ne vous rapportent rien. Vous distribuerez intelligemment les ressources sur chacune des publicités en fonction de la préférence des clients.

Récupérer les prospects perdus

Dans votre stratégie, il est important de savoir lequel de vos prospects a pris rendez-vous ou ceux qui ont conclu une vente. Cependant, il peut arriver que pour une raison ou pour une autre, ces derniers ne parviennent pas à vous joindre. Le call tracking vous permettra donc de recontacter ces clients. Grâce aux informations fournies par l’outil, vous pouvez rappeler les internautes à tout moment. Vous pourrez les interroger sur leur besoins et leur proposer des services.

En donnant une bonne impression, vous augmenterez vos chances de les récupérer. Dans le cas où ils auraient obtenu satisfaction ailleurs, votre entreprise sera privilégiée lors d’un prochain achat.

Déterminer l’efficacité de votre service client

Le call tracking permet également de faire une analyse de votre propre service client. En utilisant cet outil et en maitrisant quelques bases en informatique, vous pourrez connaitre les employés qui répondent le plus aux appels des prospects. Aussi, il est possible de savoir s’ils interagissent bien avec les internautes et si ces contacts se transforment en rendez-vous. Ainsi, vous prendrez des mesures pour améliorer vos performances.

En définitive, le call tracking est un procédé très important dans la stratégie marketing d’une entreprise. Grâce à cet outil, vous augmenterez votre rentabilité.

 

 

Qui sommes-nous ?
Nous sommes une petite agence web dévouée à ses clients et aimons travailler dans le digital depuis plus d'une quinzaine d'années... Blog dédié au digital, au référencement naturel, à la conception de site, Consultant SEO.
Réalisation : Pep's Multimedia
a-if.fr
Créateur de site Internet Concepteur confirmé HTML & CSS