Face à la course à la concurrence, toute entreprise se doit d’utiliser la meilleure stratégie de communication pour se faire connaître. Le choix d’un support de communication adapté est très important. Parmi les plus utilisés, le dépliant publicitaire d’entreprise est un outil à la fois pratique, économique et efficace. Découvrez ici tous les avantages de ce support print que toute entreprise en pleine expansion devrait utiliser.
Regardez sur le site internet de ce graphiste à Toulouse pour trouver des exemples de créations publicitaires qui peuvent être réalisé par un professionel du graphisme.
Le dépliant publicitaire d’entreprise pour sa praticité
Il est plu facile de convaincre un public cible en le côtoyant directement, sans intermédiaire. Le dépliant, tout comme le tract, le flyer se distribue en masse, de main à main. C’est un moyen rapide de faire de la publicité comme la technique de la bouche-à-oreilles.
Bien sûr, le dépliant peut aussi être exposé sur un comptoir, pour que la cible intéressée s’en procure de son plein gré. Toutefois, il est plus facile de convaincre une personne en attirant sa curiosité sans intermédiaire, et en lui partageant le dépliant publicitaire d’entreprise.
Le dépliant publicitaire d’entreprise pour sa présentation
Le dépliant d’entreprise est un support de communication destinée à présenter l’entreprise et ses produits/services. Il peut s’agir d’un feuillet, d’une brochure ou d’une feuille à 2-3 volets. Il peut se présenter sous différents formats, selon le contenu (A4, A5, A6 ou A8) mais on peut aussi le trouver sous une forme spécifique, carré ou autres.
Contrairement au flyer, le dépliant, de par son nom, est un support imprimé pliable et dépliable.
En tant que dépliant publicitaire, il vise à promouvoir les services ou les produits de l’entreprise afin de prospecter des clients. Le dépliant doit comporter toutes les informations nécessaires qui doivent intéresser les prospects, notamment les visuels, les courts descriptifs ainsi que les avantages du produit ou du service. Il doit aussi parler de l’entreprise et mettre en avant ses valeurs.
Le dépliant publicitaire d’entreprise pour son attractivité
Aujourd’hui, la technologie de l’information et de la communication a beaucoup évolué. Malgré l’existence d’outils innovants tel qu’Internet, le print est un support incontournable.
Le dépliant attire toujours les consommateurs, de plus, les graphistes ne manquent jamais d’idée. Avec des options d’impression originales et des matières captivantes (vernis, dorure, pelliculage), le dépliant ne déplaît personne.
Le dépliant est aussi facile à lire, il n’est pas encombrant et amène le consommateur à lire et à scruter les détails du contenu. Quel que soit le type de pli (pli simple, pli roulé, pli accordéon, pli économique, pli fenêtre, pli portefeuille ou pli croisé), le dépliant ne fatigue pas. Il se range facilement dans un sac à main ou dans la poche. Il est aussi plus simple à partager, et c’est l’un des bons points de ce support de communication.
Le dépliant d’entreprise pour faire de la publicité à moindres prix
Le dépliant publicitaire d’entreprise s’impose comme une solution économique pour les entreprises. Cet outil peut être réalisé par un graphiste professionnel ou un simple connaisseur en PAO.
Cependant, l'infographiste ou designer, en tant que tel, maîtrise toutes les connaissances requises. Il est question de connaître la charte graphique de l’entreprise, d’en savoir plus sur ses objectifs et les techniques efficaces pour aboutir aux objectifs de l’entreprise.
La conception et la réalisation d’un dépliant d’entreprise ne coûte pas plus cher qu’une publicité médiatique. En fonction de vos exigences, le tarif peut varier entre 200 et 600 euros, impression non comprise.
Mais le dépliant est rentable, compte tenu de sa visibilité et de sa qualité. Il est alors une alternative efficace à la publicité TV ou Radio, qui varie entre 3 000 et 15 000 euros, selon la fréquence de diffusion.