Nous sommes le 28/09/2021

Photos supprimées ! Pas de panique contacter un professionnel de la récupération de fichier

À l’époque actuelle, les photos se présentent sous forme numérique et sont stockées sur de nombreux périphériques amovibles. Leur suppression, qu’elle soit accidentelle ou pas, peut causer un fort désarroi. Fort heureusement, toute photo supprimée est aujourd’hui récupérable très facilement. Découvrez dans cet article comment procéder pour les récupérer.

Le recours à un expert de la récupération

C’est le moyen le plus prometteur pour retrouver des photos supprimées en toute facilité. En effet, un professionnel de la récupération est suffisamment outillé et formé pour récupérer des fichiers perdus sur de nombreux supports comme les ordinateurs, les smartphones ou encore les appareils photo. De plus, il est en mesure d’accomplir sa mission sans causer un quelconque dommage à votre matériel de stockage. En réalité, même si une opération de récupération peut sembler facile à première vue, elle peut clairement engendrer d’autres problèmes si elle n’est pas accomplie dans les règles de l’art. D’où l’importance de confier la mission à un professionnel du domaine fort compétent.

Par ailleurs, ce professionnel peut également détecter au cours de sa mission, le problème étant à la base de la suppression de vos fichiers (en dehors de toute suppression volontaire ou involontaire). Il est donc aussi en mesure de traiter l’origine des pannes. Il peut par conséquent résoudre la vôtre, si besoin, pour que de tels problèmes ne vous affectent plus à l’avenir.   

Récupération de photos supprimées : quels autres moyens utilisés ?

Excepté le recours aux professionnels de la récupération, vous pouvez également procéder à la récupération de vos photos supprimées en utilisant notamment un logiciel de récupération. Ces outils sont essentiellement disponibles en ligne. Ils peuvent être gratuits ou payants et sont pour la plupart très simples à utiliser.

Toutefois, il se pourrait que vos photos supprimées soient toujours disponibles sur votre poste ou en ligne sur un service de stockage comme Google photo. Pour vérifier leur présence sur votre poste, il vous suffira d’examiner l’état de votre corbeille. Si cette dernière contient effectivement vos photos, il faudra simplement les restaurer pour qu’elles réapparaissent dans leur dossier d’origine. Si par contre elles n’y figurent pas, connectez-vous à votre compte de stockage en ligne pour pouvoir les récupérer, si elles y figurent.

Qui sommes-nous ?
Nous sommes une petite agence web dévouée à ses clients et aimons travailler dans le digital depuis plus d'une quinzaine d'années... Blog dédié au digital, au référencement naturel, à la conception de site, Consultant SEO - Livre sur l'immobilier - Actualité High Tech - Actualité Bien-être -
Réalisation : Pep's Multimedia
a-if.fr
Créateur de site Internet Concepteur confirmé HTML & CSS