La globalisation ôte les barrières entre les nations. Le monde est désormais un village planétaire dans lequel des locuteurs de différentes langues peuvent interagir. Ainsi, les entreprises françaises se développent à l’international. Celles-ci auront certainement besoin d’un cabinet de traducteur en anglais ou en allemand par exemple, pour adapter leur communication aux nouvelles cibles. Découvrez ici les missions assurées par un tel prestataire.
Pourquoi une agence de traduction ?
La toile regorge de faussaires qui se proclament traducteurs indépendants, sans en avoir les compétences. Alors, l’entreprise a tout intérêt à se confier à une agence de traduction sur internet sérieuse et professionnelle. Un tel spécialiste possède un siège physique dont l’adresse est affichée sur son site web. En outre, ce cabinet polyvalent est composé de divers spécialistes. Lesquels seront affectés au client, en fonction de ses besoins. Leurs rôles se déclinent en plusieurs axes.
Traduction de contenu
Pour mieux attirer des prospects étrangers, l’entreprise devra modifier le contenu de son site web. En effet, elle doit tout au moins prévoir des publications bilingues afin de faciliter la compréhension aux cibles étrangères. Pour ce faire, l’agence traduit les textes ainsi que les applications, dans la langue cible. Les courriers de l’entreprise peuvent aussi être traduits.
Voix off
Le lancement des activités à l’étranger peut nécessiter un séminaire d’entreprise. Au cours de cette séance de travail, l’entreprise voudra certainement projeter un visuel, sur ses prestations, aux nouveaux collaborateurs étrangers. Le traducteur se charge alors de poser la voix off dans la langue étrangère.
Conseils et gestion du projet
Le cabinet ne s’occupe pas uniquement de traduire du contenu. Le chef du projet délégué auprès de l’entreprise pourra orienter sa stratégie de communication à l’international. En effet, celui-ci possède l’expérience nécessaire pour élaborer une campagne réussie. En plus, l’agence assure la gestion du projet, du début à la fin. Ainsi, vous êtes certain d'optimiser la visibilité de votre marque sur les marchés internationaux.