Nous sommes le 21/09/2020

Les métiers liés à l’informatique

Le réparateur d'ordinateur

Ce métier consiste à veiller au bon fonctionnement des ordinateurs. Le réparateur d'ordinateur est en charge de régler des problèmes techniques : un écran noir, l'impossibilité d'utiliser une imprimante ou retrouver un fichier qui semblait perdu. Le technicien de maintenance en informatique est chargé de prévenir et diagnostiquer les pannes. Pour exercer ce métier, il faut un BTS Informatique, un DUT informatique ou réseaux de communication mais un BTS en électronique convient tout autant. Le salaire d'un débutant est d'environ 1650 euros brut par mois contre 2300 euros pour un confirmé. Ce métier demande des connaissances en informatique mais il faut aussi être capable de garder son calme, d'avoir une analyse critique et une grande pédagogie. L'informatique évoluant sans cesse, le réparateur doit adapter ses connaissances aux technologies actuelles.

Le créateur de site Internet

Le web designer est à la base de tout site Internet. Il est à l'écoute de ses clients pour créer un site sur mesure. Il étudie l'architecture du futur site, les modes de navigation, la taille des caractères ainsi que la charte graphique. Le web designer doit maîtriser les logiciels de graphisme et faire preuve d'une grande curiosité. Pour devenir créateur de sites Internet il faut avoir un DUT réseaux et télécommunications ou encore un BTS en informatique. Le recrutement étant de plus en plus exigeant, il est recommandé de passer par une école d'ingénieurs ou un master en informatique. Le salaire d'un web designer oscille entre 2000 et 3000 euros brut par mois.

Le consultant SEO

Le métier de consultant SEO consiste à aider des professionnels à gagner en visibilité sur Internet et augmenter leur chiffre d'affaire. Le site doit apparaître sur la première page des moteurs de recherches. Un consultant SEO doit se préoccuper du marketing digital et bien connaître le fonctionnement d'une entreprise. Il doit être à l'écoute du client, comprendre sa démarche et son objectif afin d'optimiser la visibilité du site. Il est possible d'exercer ce métier avec un DUT Métier du Multimédia et de l'Internet, une licence professionnelle en marketing digital ou encore un master spécialisé dans le e-business. Le consultant SEO peut travailler directement en agence ou en freelance. La rémunération varie selon la taille de l'entreprise. Un débutant touchera 1800 euros environ contre 3000 pour un confirmé.

Qui sommes-nous ?
Nous sommes une petite agence web dévouée à ses clients et aimons travailler dans le digital depuis plus d'une quinzaine d'années... Blog dédié au digital, au référencement naturel, à la conception de site
Réalisation : Pep's Multimedia
a-if.fr
Créateur de site Internet Concepteur confirmé HTML & CSS