Quelle que soit la taille de votre restaurant, la carte est au cœur de vos activités. Elle détermine l’offre et attire la clientèle. Dans cet article, découvrez comment la digitalisation de votre menu peut offrir à vos clients, une expérience à la hauteur de vos talents.
Opter pour le menu sur téléphone
Un bon repas commence toujours par un menu alléchant. Le consommateur mange d’abord avec les yeux et il est important de l’encourager à consommer. En optant pour un menu en ligne pour restaurant, vous permettez à vos clients de réaliser une immersion dans votre univers gastronomique. Vous pourrez utiliser des photos de qualité, du contenu appétissant qui mettra en valeur votre savoir-faire.
Il s’agit d’un concept simple qui implique le scannage d’un code QR pour avoir accès au menu, passer commande et même obtenir l’addition. De plus, l’application vous permet d’apporter toutes les informations nécessaires sur vos plats afin d’éviter les abandons fréquents à cause d’un manque de transparence. En outre, le temps de commande sera réduit ce qui améliore grandement la qualité de service.
Le logiciel de création de menus
Vous pourrez augmenter la rentabilité de votre restaurant en utilisant un logiciel de création de menus. Celui-ci vous permettra d’optimiser vos recettes et d’en assurer la qualité nutritionnelle. Il est idéal pour adapter vos menus en fonction du profil de votre clientèle. Vous devez pouvoir faire des recommandations selon qu’un client soit diabétique, végétarien ou intolérant au lactose. Par ailleurs, le logiciel de création de menus est parfait pour vous constituer une base de données alimentaire pertinente qui prouvera votre sérieux.
Digitalisation du menu dans le contexte actuel
Les consommateurs ont développé une préférence pour les restaurants intégrant le numérique dans leur gestion. La digitalisation du menu est donc cruciale pour dynamiser vos ventes dans le contexte de respects des précautions et des gestes barrières. Les clients découvrent le plaisir de consulter le menu en prenant leur temps sans avoir peur du contact avec le personnel qui peut être anxiogène.