Nous sommes le 24/11/2020

Comment gérer son aspirateur avec son smartphone ?

Sur le marché des robots aspirateurs, sachez que vous avez désormais la possibilité depuis quelque temps, d’acheter un aspirateur robot connecté. Celui-ci vous permet de programmer votre appareil électroménager directement depuis votre smartphone. Découvrez ces pépites de technologies et surtout, comment gagner du temps.

Les aspirateurs robots connectés

Les aspirateurs robots sont des appareils électroménagers qui vous permettent d’obtenir un confort lorsque vous faites votre ménage, qui n’est pas négligeable. Ainsi, vous avez actuellement deux choix de modèles. Premièrement, il existe des robots aspirateurs programmables le jour que vous souhaitez et à l’heure qui vous arrange. De ce fait, ce système est très avantageux lorsque vous avez des horaires de travail fixes, ou si vous avez une journée de repos par exemple. D’autre part, sache qu’il existe également l’aspirateur robot connecté, qui vous permet de programmer et de piloter votre appareil à distance depuis votre smartphone. En effet, Dyson ou LG notamment, vous proposent des modèles haut de gamme, avec des fonctionnalités très intéressantes. Grâce à cela, vous avez un contrôle permanent sur votre robot aspirateur, que vous soyez au travail ou à votre domicile.

Exemple : le Thinking Cleaner du Roborock

Si nous prenons l’exemple de la marque Roborock, sachez que celui-ci possède un système, appelé Thinking Cleaner, qui va vous permettre de piloter votre robot aspirateur à distance, grâce à une application pour votre smartphone. Ce système ne sera pas visible et sera branché grâce à une prise DIN. Cependant, cela fonctionne uniquement sur les modèles 500 et 600. Si vous apercevez une lumière verte, cela signifiera que le système est bien connecté en Wifi. Suite à cela, vous devrez installer l’application, qui est disponible sur Android et Apple gratuitement. Cette application vous permettra de le programmer à votre guise, où que vous soyez, et ce, à n’importe quel moment. En ce qui concerne l’installation, sachez que vous serez aidé par une assistance. Ainsi, vous n’aurez qu’à suivre les étapes. Une fois la configuration terminée, vous pourrez analyser les différentes options de programmation qui s’offrent à vous. Par exemple, le bouton « Clean » lancera un programme de nettoyage de 30 à 240 minutes selon votre demande. Vous aurez également accès à un calendrier, avec les horaires, afin de réaliser l’ensemble des planifications. Pour découvrir toutes les astuces High Tech, n’hésitez pas à consulter la consulter la rubrique high tech.

Qui sommes-nous ?
Nous sommes une petite agence web dévouée à ses clients et aimons travailler dans le digital depuis plus d'une quinzaine d'années... Blog dédié au digital, au référencement naturel, à la conception de site, Consultant SEO.
Réalisation : Pep's Multimedia
a-if.fr
Créateur de site Internet Concepteur confirmé HTML & CSS