Nous sommes le 24/11/2020

Comment booster le référencement d’un site e-commerce ?

Qu’il s’agisse d’une page web, d’une plateforme vitrine ou d’un site e-commerce, plusieurs paramètres doivent être définis dans le cadre de leur référencement. Clairement, une bonne stratégie de référencement permettra à votre boutique en ligne de bénéficier d'un meilleur positionnement sur les différents moteurs de recherche. Ainsi, elle sera plus visible par vos clients et prospects sur la toile, gage de l’augmentation de vos ventes. Découvrez ici conseils pour booster le référencement de votre site e-commerce.  

Faire appel à une agence SEO 

Posséder un site e-commerce est un excellent point de départ pour réussir dans cet environnement de plus en plus concurrentiel. Toutefois, cela n'est pas assez suffisant pour qu'il soit visible auprès des clients et prospects. Cependant, booster le référencement d'un site, quel qu'il soit, demande assez de temps et de solides connaissances en SEO. C'est justement l’une des raisons pour lesquelles il est nécessaire que vous fassiez appel à une agence de référencement seo pour bénéficier de son expertise en SEO. 

En effet, une agence seo est entourée d'une équipe de professionnels composée de rédacteurs, référenceurs, développeurs… Ayant de solides connaissances en SEO, ces derniers mettront tout en œuvre afin d'améliorer le classement de votre site e-commerce dans la SERP (résultat des moteurs de recherche). Comme prestations, l'agence de référencement peut réaliser un audit de votre site, afin de déceler des problèmes qui freinent sa visibilité sur la toile. Ensuite, elle proposera les solutions adaptées, que ce soit sur le plan technique et sémantique, afin que Google le cajole et lui attribue un classement favorable à sa visibilité. 

Mettre en place une bonne stratégie de netlinking

La mise en place d’une stratégie de netlinking efficace passe obligatoirement par l’achat de liens hypertextes (backlinks). Pour rappel, un backlink est simplement un lien retour placé sur des sites web d’autorité. Ce lien retour a pour objectif de faire la promotion du site vers lequel il pointe. Lorsqu'ils sont achetés en grand nombre, et surtout de bonne qualité, la visibilité de votre boutique en ligne sur les moteurs de recherche s'améliorera à coup sûr. Il est donc nécessaire que vous vous alliiez à une plateforme de netlinking efficace pour l'achat des backlinks de qualité. Une agence seo vous sera également d'une grande utilité dans la réussite d'une telle campagne.

Faire des échanges de liens

Cette technique vise également à faire la promotion d’un contenu, d’une page ou d’un site. Cependant, elle se déroule entre deux ou plusieurs partenaires, et consiste en un échange réciproque de liens. Concrètement, le propriétaire d’un site A intègre sur sa plateforme, des liens retours qui pointent vers d’autres contenus, appartenant cette fois-ci au propriétaire d’un site B. Ce dernier en retour, procède de la même manière, en faisant apparaître sur ses pages, des liens qui renvoient vers le site du propriétaire A. L’échange de liens en fonction du nombre des intervenants peut être qualifié de réciproque (2 partenaires), de triangulaire (3 partenaires) et d’unilatéral (1 partenaire). Il rend le référencement plus naturel, ce qui favorisera non seulement, la visibilité de votre site e-commerce, mais aussi celle des autres partenaires.   

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