Nous sommes le 03/12/2022

Carine et Jonathan Sicart : deux époux aux parcours convergents

Avoir une compagne ou un compagnon qui a les mêmes passions que soi, c’est ce que recherchent la plupart des personnes. Certains individus, assez chanceux, parviennent à réaliser ce souhait et renforcent leur amour avec une bonne dose de passion. Le couple Carine et Jonathan Sicart constitue un exemple, les deux époux étant des aficionados des sports mécaniques. Mieux, l’un et l’autre sont des professionnels et ont des palmarès qu’envierait tout jeune pilote.

La vie sportive de Jonathan Sicart

Tombé amoureux de la course automobile dès l’enfance, Jonathan Sicart s’est lancé dans la discipline dès qu’il en a eu l’occasion. Il a participé à des compétitions d’amateurs  avant de devenir ce professionnel rigoureux qui écume les pistes depuis plus d’une quinzaine d’années. Ainsi a-t-il su gravir les échelons qui mènent au gotha de la course automobile. C’est au volant  d’une Peugeot 106 et d’une Peugeot 206 qu’il participe à ses premières compétitions majeures. Avec brio, il s’est souvent imposé comme l’un des meilleurs participants.

Jonathan Sicart réalise une performance retentissante en 2005 au Championnat du monde des pilotes G3. Victorieux du tournoi, les marques se bousculent à sa porte puisqu’il s’annonçait comme l’une des futures têtes fortes de l’univers des sports mécaniques. Pilote doué, Jonathan Sicart a confirmé tout le talent que les observateurs lui prêtaient. En 2006, le sportif fait parler encore une fois de sa maîtrise du volant et de la piste, au challenge Coppa Shell d’Europe. Il finit deuxième du tournoi.

Après de nombreux autres tournois dans lesquels il se présente comme un redoutable rival pour les meilleurs pilotes, il devient à nouveau champion en 2010. C’était à la course réservée aux pilotes de GT4 en Europe. Marié à Carine Sicart, elle aussi professionnelle de la course automobile, l’athlète né en 1975 ne peut que performer. Le couple Sicart puise sans le moindre doute de la passion commune pour nourrir l’amour. Depuis quelques années, Jonathan Sicart est moins présent sur les circuits automobiles. Cela est dû à ses autres activités qui prennent  de plus en plus de temps dans sa vie.

Jonathan Sicart hors des circuits automobiles

Les amateurs de course de voiture se demandent à raison si Jonathan Sicart a pris sa retraite. En réalité, il avait annoncé en 2015 qu’il allait prendre une pause. Ce qu’il n’a tout de même pas évoqué publiquement, c’est sa polyvalence, lui qui est à la fois DJ (Disc-jockey) et entrepreneur. C’est notamment ce qui l’a éloigné des pistes. Son amour pour la musique va de pair avec celui qu’il éprouve pour les sports mécaniques.  S’il a cru très tôt en sa capacité à devenir un pilote des plus respectés des circuits, il s’est longtemps contenté de savourer de la musique plutôt que d’en faire.

Néanmoins, Jonathan Sicart a toujours exprimé ses talents de DJ dans son entourage. Ses voyages en terres étrangères l’ont enrichi musicalement.  Jonathan décide de se professionnaliser dans la pratique et commence par offrir des prestations de DJ dans des bars en 2019. Parallèlement, il gère sa propre entreprise au sein de laquelle il applique des méthodes inspirées du monde du sport.

Ce n’est donc pas à lui qu’il faut persuader de l’intérêt de choisir le sport pour organiser un team building pour le personnel. Malgré tout, Jonathan Sicart nourrit encore l’ambition de retourner en compétition sportive. De toute façon, il a le soutien de sa femme Carine qui fut une professionnelle de la course automobile. Née en 1973, madame Sicart a participé à de nombreuses compétitions dans les années 2000.

Qui sommes-nous ?
Nous sommes une petite agence web dévouée à ses clients et aimons travailler dans le digital depuis plus d'une quinzaine d'années... Blog dédié au digital, au référencement naturel, à la conception de site, Consultant SEO - Livre sur l'immobilier - Actualité High Tech - Actualité Bien-être -
Réalisation : Pep's Multimedia
a-if.fr
Créateur de site Internet Concepteur confirmé HTML & CSS