Nous sommes le 03/10/2022

4 conseils pour déménager ses locaux professionnels

Un tas de facteurs peuvent pousser les entreprises à déménager dans un nouveau local : les affaires se développent et l’espace de bureau devient insuffisant, montant du loyer trop haut, la situation géographique ne permet pas à l’entreprise de développer son activité... Dans tous les cas, il est important pour le chef d’entreprise et les employeurs de se préparer des mois avant le jour J et de communiquer afin que tout se déroule à merveille. Comment réussir le déménagement de ses locaux professionnels ? Voici quelques conseils qui vous seront utiles.

Préparer à l’avance le déménagement de ses locaux professionnels

Que ce soit pour agrandir l’entreprise ou pour profiter d’un loyer plus abordable, le déménagement d’une société doit se préparer à l’avance. Le temps de planification va dépendre évidemment du nombre d’employés qui travaillent dans la société. Une entreprise qui compte par exemple moins de six personnes doit se préparer quelques semaines avant le jour J. Pour une société de 50 à 90 employés, le déménagement doit s’organiser au moins 5 mois à l’avance et environ 12 mois pour les entreprises de plus de 300 salariés.

Préparer son cahier des charges

Comment réussir un projet de déménagement d’entreprise ? Le second conseil est de lister toutes les étapes du déménagement dans un cahier des charges. Ainsi, vous êtes sûr de ne rien oublier. Démarches à effectuer, plan du nouveau local, les différents prestataires nécessaires à votre déménagement dont l’entreprise de débarras bureau paris, sont autant d’éléments qui doivent figurer dans le cahier des charges.

Par ailleurs, le déménagement d’entreprise implique certaines formalités : le dépôt de bail des anciens bureaux, le changement des fournisseurs d’accès à Internet et des lignes téléphoniques, etc. Le chef d’entreprise doit aussi se rapprocher de son assureur pour savoir comment transférer le contrat à sa nouvelle adresse le plus rapidement possible. Toutes ces tâches doivent se réaliser des semaines à l’avance, et non le jour du déménagement.

Choisir le bon local professionnel

Tout projet de déménagement d’entreprise nécessite de débourser une somme importante. Pour éviter de dépenser à plusieurs reprises, tout employeur à intérêt à choisir les locaux adaptés aux besoins de la société. Concrètement, vous devez vous assurer que les nouveaux locaux possèdent toutes les qualités que vous recherchez et qu’ils pourront contenir tout le personnel. Le prix du loyer doit également être abordable.

En effet, choisir des locaux professionnels qui nécessitent de débourser une forte somme chaque mois peut constituer un frein au développement de votre entreprise surtout si vous n’avez pas assez de moyens. Par ailleurs, pour trouver les locaux adaptés, vous pouvez faire les recherches sur Internet. Recourir aux services d’un agent immobilier est également la meilleure solution pour trouver les bureaux qu’il vous faut.

Bien préparer l’aménagement du nouveau bureau

Vous avez déjà choisi vos locaux, il faut maintenant préparer leur aménagement. Et pour éviter de vous casser la tête le jour J, marquez les cartons des produits qu’ils contiennent et la pièce dans laquelle ils doivent être déposés. Cela facilitera la tâche aux déménageurs.

Qui sommes-nous ?
Nous sommes une petite agence web dévouée à ses clients et aimons travailler dans le digital depuis plus d'une quinzaine d'années... Blog dédié au digital, au référencement naturel, à la conception de site, Consultant SEO - Livre sur l'immobilier - Actualité High Tech - Actualité Bien-être -
Réalisation : Pep's Multimedia
a-if.fr
Créateur de site Internet Concepteur confirmé HTML & CSS